Existe aussi en version colle et peintures de base incluses : heller 56759
Revivez l’une des plus grandes icônes de l’automobile française avec la maquette Renault 4L GTL au 1/24 signée Heller. Fidèlement reproduite, cette célèbre « Quatrelle » séduit les passionnés de voitures anciennes, de modélisme automobile et de véhicules emblématiques des années 70 et 80.
Cette maquette plastique à assembler et à peindre permet de recréer la version GTL, modèle particulièrement apprécié pour sa polyvalence, son confort et son immense popularité en France comme à l'international. Avec ses lignes caractéristiques, sa calandre spécifique et ses détails soignés, cette reproduction constitue une pièce incontournable pour toute collection de voitures françaises.
Lancée à la fin des années 1970, la Renault 4L GTL est devenue l'une des versions les plus recherchées de la célèbre Renault 4. Heller restitue avec précision les formes emblématiques du véhicule, offrant un excellent niveau de réalisme à l’échelle 1/24.
La Renault 4L a marqué plusieurs générations grâce à sa robustesse, sa simplicité et sa polyvalence. Cette maquette constitue un excellent projet pour les amateurs de modélisme souhaitant reproduire une voiture populaire qui a marqué l'histoire automobile française.
Le niveau de difficulté intermédiaire permet de profiter d’un montage détaillé tout en restant accessible aux maquettistes disposant déjà de quelques réalisations à leur actif.
Cette Renault 4L GTL Heller est un modèle incontournable pour les collectionneurs de véhicules français. Son excellente fidélité, son échelle populaire 1/24 et son sujet emblématique en font une maquette idéale aussi bien pour l’exposition que pour enrichir une collection dédiée aux voitures classiques françaises.
Une pièce de choix pour tous les passionnés de Renault, de voitures vintage et de modélisme automobile.
Fabriqué en France
Un peu d'Histoire : Lorsque la nouvelle petite Renault apparaît au salon de Paris à la fin 1961, il s'agit d'une petite révolution ! Le constructeur au losange dévoile un nouveau concept, une nouvelle façon d'aborder l'automobile. Tout dans la Renault 4 est révolutionnaire pour une voiture de son segment. On trouve un quatre cylindres économique avec un circuit de refroidissement scellé sans entretien, une traction avant (une première chez Renault sur une voiture de tourisme), une plate-forme sur laquelle est boulonnée la carrosserie, quatre roues à suspension indépendante, quatre véritables places avec des banquettes AV et AR amovibles, et surtout un hayon qui facilite grandement le chargement du coffre. Dès son premier millésime 1962, la limousine 6 glaces va être appelée R4L en opposition aux modèles de base R3 et R4. Dès lors dans l'esprit de tous, la Renault 4 va demeurer une « 4L » quelle que soit sa finition ou les appellations officielles choisies par le constructeur. Il va en être ainsi jusqu'à sa disparition en décembre 1992. Ce seront donc plus de trente ans de carrière pour une des plus grandes réussites automobiles nationales. Et plus de huit millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Le modèle GTL connaîtra un grand succès lors de sa présentation en 1978. Ce nouveau modèle permet à la Renault 4 de se faufiler dans le trafic moderne d'alors. Pour y parvenir elle peut compter sur un moteur 1108 cm3 de 34 ch DIN et une boîte de vitesses à quatre rapports bien étagée. La GTL coûte 19 200 francs et va vite s'imposer comme la meilleure des Renault 4 jamais commercialisée.
Cet article n'est pas un jouet et doit être tenu hors de portée des jeunes enfants. Privilégier l'utilisation de peintures à l'eau (Aqua) pour les enfants de moins de 14 ans. Les articles de modélisme contiennent de petites pièces. Rappel : les colles, Cements, Dilluants sont des produits dangereux.

Aucun commentaire trouvé
Cet article n'est pas un jouet et doit être tenu hors de portée des jeunes enfants. Privilégier l'utilisation de peintures à l'eau (Aqua) pour les enfants de moins de 14 ans. Les articles de modélisme contiennent de petites pièces. Rappel : les colles, Cements, Dilluants sont des produits dangereux.
