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colis < 50 cm = Colissimo, Lettre suivie
> 50 cm = GLS 

Livraison et retours

Livraison et retours maquettes

Extrait des conditions générales de vente de France-Maquette.fr

Article 5 – Livraison en France Métropolitaine

Neorama sarl expédie la commande au plus tôt en fonction de son organisation et sous réserve de disponibilité de l'ensemble des articles au moment de la commande. L'indication du nombre d'articles en stock se situe dans le détail de la fiche produit. Le stock peut varier d'un instant à l'autre selon les commandes passées par les clients. Si l'ensemble des articles n'est pas en stock au moment de la commande, un e-mail est envoyé au client pour lui rappeler que le délai de livraison sera plus long. Le client peut alors annuler tout ou partie de sa commande, à l'exception des articles qui auraient été commandés pour les besoins spécifiques du client ou pour toute commande supérieure à 5 articles d'une même référence.

Une préférence sur le choix de livraison est faite au moment de la commande, cependant Neorama sarl se réserve le droit de modifier cette livraison en fonction de ses contraintes propres au moment de la commande. 

Mode de livraison "LA POSTE - DOMICILE"
Les colis sont expédiés soit par le service Colissimo suivi, soit par lettre suivie La Poste, soit par Lettre simple. En cas de désaccord avec le dernier mode d'envoi (lettre simple) le client peut le notifer au moment de sa commande. Le client ne peut pas demander le remboursement de la différence entre les frais payés au moment de la commande et le tarif affiché sur l'enveloppe. En effet les frais payés au moment de la commande prennent notemment en compte les frais de préparation, le coût de l'enveloppe ainsi que les autres charges inhérentes à l'activité d'une entreprise.

Mode de livraison "LIVRAISON 'ECO' - TRANSPORTEUR GLS* ou AUTRE (Lettre suivie, Lettre)"
Les colis sont expédiés en, fonction de leur poids et de leur dimension et sauf indication contraire de la part du client soit par transporteur GLS, soit par lettre suivie La Poste, soit par lettre simple.

Choix du mode de livraison "EN RELAI POSTE - le plus proche de votre domicile"
Les colis sont expédiés par le service Colissimo suivi et déposés en bureau de poste ou relai poste partenaire La Poste. Il est de la responsabilité du client de tout mettre en oeuvre pour récupérer son colis dans un délai maximum de 10 jours. Les colis non récupérés dans ce délais pourront être renvoyés au frais du client.

Il est également parfois possible de choisir le service d'expédition "Chronopost". Le montant des frais d'expédition est dû quel que soit le montant de la commande. France Maquette peut changer le mode de livraison en cas de besoin. Le cleint sera informé du changement par email au départ du colis.

Les plateaux sont livrés par transporteur. Le client doit se tenir disponible pour réceptionner le colis. Diorama ne pourrait être tenu responsable de l'incapacité de livrer le colis suite à une absence répétée de son client à l'adresse indiquée pour la livraison du colis.

NEORAMA ne peut être tenu responsable d'un délai de livraison exédant 30 jours et se réserve le droit d'annuler toute commande qui ne pourrait pas être livrée dans des délais raisonnables en raison de rupture de stock chez ses fournisseurs ou autres.

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée lors de votre commande. La livraison comporte le ou les produits commandés, emballés et un bon de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d'acheminement pour les produits à destination de la France métropolitaine. Ils ne constituent pas des délais de rigueur. France-maquette.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock.

LIVRAISON HORS FRANCE METROPOLITAINE : Nous consulter pour plus de renseignements. Pas de livraison dans les DOM TOM.
Le client est responsable de la marchandise et des frais de livraison pour les livraions hors France Métropolitaine. Neorama ne peut être tenu responsable des vols, frais de douane, refus en douane et autres évènements intervenant après le départ de la marchandise de son entrepôt.
 

Article 6 – Retour et remboursement

Si un article ne vous convient pas, il faut le retourner par La Poste dans un colis adapté, dans un délai de 14 jours après réception de votre commande, à l'adresse suivante : NEORAMA SARL, 9 BIS CHEMIN DU VIEUX CHENE, 38240 MEYLAN. L'Article doit être parfaitement neuf, ne pas avoir été utilisé, être complet, sa boite doit être en parfait état et être en état de vente neuf. Il vous faut nous le retourner dans son emballage d'origine (tout article endommagé, avec un emballage altéré ne pourra bénéficier des présentes conditions de retour), accompagné d'une copie du bon de livraison ou de la facture, ou du numéro de commande. Précisez également si vous demandez un remboursement ou un échange de l'article. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur conformément à la loi Hamon en vigueur.

Une fois l'article reçu par notre service logistique et après vérification de la conformité des conditions énoncées ci-dessus, Neorama procèdera au remboursement ou à la création de l'avoir (en cas d'accord avec le client) dans un délai de 14 jours. Cet article ne s'applique pas pour les plateaux de décors Noch qui rentrent dans la catégorie des commandes sur-mesure et pour lesquelles, l'annulation et le retour ne sont pas possibles. Les plateaux sont réalisés et décorés après la commande du client. Ce qui explique également les délais de livraison plus longs. Cet article exclut également les commandes d'articles en quantité importante (supérieur à 5) et non en stock au moment de la commande et qui nécessitent une commande spéciale auprès de nos fournisseurs.

Limites au droit au remboursement : Il est rappelé outre les cas énoncés précédemment, que la responsabilité du Client pourra être engagée par NEORAMA en cas notamment - de non respect des délais pour l'information de non réception du colis - de détérioration des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens - de tout dommage causé au produit dès la réception du bien par le Client et jusqu’à la restitution de celui-ci au point de restitution chez NEORAMA. - de la restitution incomplète du bien et de ses accessoires sans son emballage, sa notice d’emploi, sa documentation Dans de tels cas, la somme qui pourra être retenue sur le remboursement du produit ou demandé au client pourra s’élever à: - 100% du prix du bien lors d’un produit endommagé - 50% du prix du bien concerné en cas de produit usagé - 50% du prix du bien en l’absence de restitution des accessoires - 10% du prix du bien en l’absence de restitution de sa notice ou de sa documentation.