facebook france maquette

livraison Livraison
4,99 €

colis < 50 cm = Colissimo, Lettre suivie
> 50 cm = GLS 

Commande tel

Commandez par téléphone

04 76 54 38 69
8h - 15h30

Maquette de voilier à construire - H.M.S. Victory

H.M.S. Victory, reproduction miniature d'une navire d'exception

Histoire du navire anglais H.M.S. Victory

H.M.S. Victory - Modèle de voilier britanniqueTrois-mâts britannique emblématique de la fin du XVIIIe siècle, cet immense voilier a servi la marine anglaise et remporté de nombreuses victoires sur les mers.

Ce grand voilier a été mis à l'eau en 1765, mais ses heures de gloires ont eu lieu entre 1778 et 1812, notamment sous la direction de l'amiral Nelson. Ce bateau a notemment servi au cours de la bataille de Trafalgar qui a opposé la flotte anglaise à la flotte franco-espagnole près du détroit de Gibraltar.

Avec ses trois mâts, le H.M.S. Victory ne compte pas moins de 37 voiles ce qui lui permet d'atteindre environ 20 km sur l'eau. Sa taille en fait un navire peu facile à manœuvrer, mais pas désarmé pour autant. Plus d'une cinquantaines de canons sont répartis entre les différentes batterie du voilier. Les munitions variaient, allant du boulet rond classique, à la mitraille ou aux boulet à chaîne ou à barres.

Un équipage de plus de 500 hommes était nécessaire au bon fonctionnement de ce bâtiment marin, souvent des personnes de nationnalités très diffférentes, ainsi que des enfants.

Aujourd'hui encore le H.M.S. Victory peut-être visité. Il se situe en cale sèche dans le port de Londres. C'est est le plus ancien navire de guerre intact au monde.

Maquettes du H.M.S. Victory : reproductions fidèles pour tous les niveaux

De nombreuses marques de modélisme comme Revell ou Heller se sont intéressés au H.M.S. Victory. Différents modèles réduits du navire ont été réalisées et sont disponibles sur France-Maquette.fr.

Revell propose notamment un coffret complet, contenant la maquette du voilier H.M.S. Victory, la colle, les peintures de base et un pinceau. Un autre modèle, dans une échelle réduite, permet même aux modéliste débutant d'obtenir un résultat de qualité et de pouvoir exposer ce fameux vaisseau dans une vitrine.

Le H.M.S. Victory étant resté intact, les maquettes proposées par les marques comme Revell ou Heller s'appuient sur des données historiques de grande qualité et permettent de découvrir le modélisme naval avec la construction de voiliers.

Nouveautés maquettes ou Derniers arrivages

En stock
40,75